Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. #SeDeplacerMoinsPolluer
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. #SeDeplacerMoinsPolluer
Retrouvez toutes vos informations sur l'écotaxe automobile.
Le Gouvernement souhaite développer la mobilité propre en incitant les particuliers comme les professionnels à se tourner davantage vers l’acquisition de véhicules peu polluants en mettant en place des aides comme le bonus écologique et la prime à la conversion.
Ces aides concernent l’achat ou la location d’au moins deux ans de véhicules appartenant aux catégories suivantes :
La prime à la conversion concerne les véhicules neufs ou d'occasion en échange de la mise au rebut d'un ancien véhicule Crit'Air 3 ou plus ancien (diesel immatriculé pour la première fois avant 2011 ou essence immatriculé pour la première fois avant 2006).
Le montant de la prime est variable et dépend du niveau de revenu :
Le plafond d'émission pour les véhicules neufs éligibles passe de 132g CO²/km à 127g CO²/km à l'exception des véhicules d'occasion.
Cette prime peut être cumulable avec le bonus écologique.
Si vous êtes résidents de l'Agglomération Nice Côte d'Azur, vous pouvez bénéficier d'une surprime d'un maximum de 1 000 euros en tant qu'habitant ou travailleur dans une zone à faibles émissions (ZFE).
Enfin, la transformation d’un moteur thermique en un moteur électrique, dite « rétrofit électrique », est éligible à la prime à la conversion, au même titre que l’achat d’un véhicule électrique d’occasion.
Le bonus écologique a pour but d'inciter à acheter ou louer un :
Son montant s’élève à 6 000 € maximum pour une voiture de moins de 45 000 euros pour un particulier et jusqu'à 4 000 euros pour une personne morale.
Ce montant est établi en fonction du prix du véhicule et du type de demandeur (particulier ou personne morale). Les émissions doivent être inférieures ou égales à 20g/km.
Ces bonus sont applicables jusqu'au 30 juin 2022.
Pour l'acquisition et la pose d'un système de charge pour véhicule électrique, vous bénéficiez d'un crédit d'impôt représentant 75% du coût du projet dans la limite de 300 euros.
Ce crédit d'impôt est disponible jusqu'au 31 décembre 2023.
Ce crédit est disponible également pour les locataires. Le crédit d'impôt est dû sur l'année de l'installation.
Pour en bénéficier, il faut répondre aux critères suivants :
Nos conseillers commerciaux se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions. N'hésitez-pas à utiliser le formulaire de contact suivant :