Le financement automobile de votre véhicule par le Groupe Cavallari

Que vous soyez un indépendant, un Chef d’une Petite et Moyenne Entreprise (PME) ou d’une Grande Entreprise (GE), un conducteur de taxi ou un gérant d’auto-école, différentes possibilités de Financement automobiles s’offrent à vous. Achat au comptant, Location Longue Durée, Crédit-bail ou encore crédit classique, les possibilités de Financement sont diverses et variées pour répondre de la meilleure des façons aux besoins et à la situation de votre entreprise.

Location Longue Durée

L’intérêt d’une Location Longue Durée (LLD) est de louer un véhicule de société sur une période donnée avec un nombre de kilomètres définis à ne pas dépasser. Vous aurez le privilège de sélectionner la flotte automobile (marques, modèles et options) ainsi que les services associés (entretien, assistance, assurance, etc…) de votre choix. Les véhicules neuf de votre flotte automobile bénéficient donc de la garantie constructeur et de ses nombreux avantages. Le plus intéressant dans la souscription à une LLD reste bien entendu la possibilité d’intégrer le loyer de votre flotte de véhicule de société en charges d’exploitation, de pouvoir la déduire de votre bénéfice imposable et de conserver votre capacité d’investissement

Location avec Option d’Achat

L’intérêt d’une Location avec Option d’Achat (LOA) est de louer un véhicule de société sur une période donnée avec la possibilité de lever l’option d’achat à la fin du contrat (tarif préalablement définit à la signature du contrat). Ce procédé fonctionne généralement pour l’achat d’un seul véhicule uniquement. Pour l’acquisition d’une flotte automobile il faudra vous rediriger vers un LLD ou autres modes de financement. Vous aurez la possibilité de définir les services inclus (entretien, assistance, assurance, etc…) avec votre véhicule de société lors de la création de votre contrat. Le plus intéressant dans la souscription à une LOA reste bien entendu la possibilité d’intégrer le loyer de votre véhicule de société en charges d’exploitation, de pouvoir la déduire de votre bénéfice imposable et de conserver votre capacité d’investissement.

Achat Comptant

L’intérêt d’un achat comptant est de payer la somme totale des véhicules de sociétés grâce à ses fonds propres lors de la remise des clés. Ce procédé permet à l’acquéreur, indépendant ou entreprise, d’être le propriétaire de sa flotte payée à son prix réel sans aucun frais de crédit. Également, il donne la possibilité de revendre sa flotte à tout moment et de l’amortir rapidement.

Crédit classique ou Crédit Automobile

L’intérêt du Crédit Classique ou du Crédit Automobile est de dégager des fonds auprès d’un organisme de crédit afin de pouvoir financer ses véhicules de sociétés. Ce procédé permet à l’acquéreur, indépendant ou entreprise, d’être le propriétaire de sa flotte automobile tout en conservant sa capacité d’investissement et en préservant sa trésorerie. Enfin, ils donnent la possibilité de déduire l’investissement du bénéfice imposable et de revendre la flotte.