Maserati électriques à partir de 2019 pour alimenter le plug-in de Chrysler FCA

Le groupe Chrysler FCA dévoile des produits électriques et hybride pour les cinq prochaines années, avec Maserati qui deviendra une marque phare de voitures électriques.

Le PDG de Fiat Chrysler [FCA] Sergio Marchionne a mis en place un programme électrique pour Maserati lors d'un appel de fond auprès des investisseurs, révélant que toutes les voitures fabriquées sous la marque Maserati à partir de 2019 seront électrifiées d'une certaine manière.

C'est un peu semblable à celui proposé par Volvo plus tôt ce mois-ci - le constructeur suédois a également confirmé son intention de proposer uniquement des véhicules hybrides et électriques à partir de 2019, avec cinq nouvelles voitures 100% électriques prévues d'ici 2025.

  • Pourriez-vous vivre avec une voiture électrique? Les avantages et inconvénients expliqués

  • Au cours de la conférence téléphonique, Marchionne a présenté l'électrification de la gamme comme "une partie intégrante du développement du groupe [Fiat Chrysler]" en ajoutant "nous [FCA] avons été réticents à embrasser cette technologie jusqu'à ce que nous voyons plus clair sur la route qui se déroule devant nous".

    Fiat Chrysler a tardé à adopter l'électrification par rapport à d'autres grands groupes de constructeur automobile en raison d'un déséquilibre de la demande et des coûts de développement. En 2014, Marchionne est même allé jusqu'à dire aux clients de ne pas acheter le Fiat 500e électrique, car chaque voiture faisait perdre à la société autour de 11600 €.