Réaliser sa révision annuelle avec le Groupe Cavallari

Il est important pour nos équipes que vous puissiez prendre la route en toute confiance.

C'est pour cela que le Groupe Cavallari respecte scrupuleusement toutes les préconisations constructeurs.

Faire vérifier et entretenir votre véhicule est essentiel pour son bon fonctionnement mais aussi pour votre sécurité.



De manière générale, l'entretien annuel est effectué entre 15 000 et 30 000 kilomètres, selon la motorisation et l'âge du véhicule. Il est conseillé de faire entretenir sa voiture tous les ans.


Afin de conserver la garantie de votre véhicule, le constructeur vous préconise de maintenir votre carnet d'entretien à jour. En effet, grâce à cela, en cas d'avarie précoce, le constructeur sera tenu de participer aux réparations rentrant dans la garantie légale.


L'entretien annuel permet de vérifier l'usure des pièces et de changer celles qui pourraient être défectueuses afin qu'elles n'altèrent pas d'autres composants majeurs de la voiture.



Découvrez les points essentiels à ne pas manquer

Le Filtre à Air


Quel est son rôle?

Le filtre à air est l'un des organes les plus important pour le bon fonctionnement du moteur. Son travail consiste à bloquer les particules et impuretés suspendues dans l'air tout en laissant entrer l'oxygène.


Qu'est ce qu'engendre un filtre à air usagé sur votre véhicule ?

Le filtre à air s'encrasse et se détériore avec le temps. Par conséquent, la qualité et la quantité d'air nécessaire pour la bonne combustion du carburant ne seront pas respectées, ce qui peut augmenter la consommation d'essence ou endommager votre moteur.

Constatez par vous même les impacts de la pollution et l'intérêt de faire changer régulièrement votre filtre à air

Filtre à air neuf

Filtre à air usagé



Le filtre d'habitacle


Quel est son rôle ?

Le filtre d'habitacle ou "pollen" va filtrer les allergènes, les particules fines, le gaz, la poussière et certains germes. C'est donc grâce à celui-ci que l'intérieur de votre véhicule conserve un air de bonne qualité.


Pourquoi changer son filtre d'habitacle ?

Changer son filtre d'habitacle ou "pollen" est nécessaire, car il retient un grand nombre de particules. Il s'encrasse naturellement et rapidement, et peut même finir par bloquer le passage de l'air extérieur ou pire endommager le moteur du système de ventilation s'il n'est pas changé. Le filtre d'habitacle est à remplacer tous les 15 000 kilomètres.

Constatez par vous même les impacts de la pollution et l'intérêt de faire changer régulièrement votre filtre d'habitacle

Filtre d'habitacle neuf

Filtre d'habitacle usagé


Le système de freinage


Le frein à disque est un système de freinage utilisant un disque de frein fixé sur le moyeu de la roue, et des plaquettes. Ces plaquettes vont frotter de chaque côté du disque de frein lorsque la pédale de frein est actionnée par le conducteur. Les plaquettes sont maintenues dans un frein fixe tel qu'un étrier, soit par un frein coulissant tel qu'une chape. Dans tous les cas, les pièces sont fixées au véhicule.


Le disque de frein


Quel est son rôle ?

Les disques de frein font partie du système de freinage qui équipe les véhicules évoluant sur les routes. Ce dernier a pour objectif premier de ralentir, voire d'immobiliser les pièces motrices d'un véhicule en mouvement. Même s'il existe plusieurs types de systèmes de freinages, la plupart d'entre eux transforment l'énergie cinétique en énergie thermique. Les disques de frein fonctionnent en synergie avec les plaquettes de frein.


À quel moment faut il les changer ?

Un témoin d'usure permet d'identifier le moment où il devient nécessaire de changer les disques de frein. La détection d'anomalies sur un disque de frein, comme une déformation, une rayure, une fissure ou encore une cassure est également le signe qu'il est temps de les remplacer.



Disque de frein neuf

​Les plaquettes de frein avant et arrière


Quelles sont leur rôle ?

Les plaquettes de frein permettent de réduire la vitesse et d'immobiliser le véhicule grâce au phénomène de friction sur les disques de freins. Nous vous recommandons de faire remplacer les plaquettes de frein tous les 20 000 à 40 000 kilomètres à l'avant et 50 000 kilomètres à l'arrière.


Pourquoi changer ses plaquettes de frein avant et arrière ?

Afin de conserver un freinage optimum et pour votre sécurité, il est nécessaire de faire remplacer les plaquettes de frein avant qu'elles ne soient complètement dépourvues de leur garniture. Ce changement est nécessaire afin d'éviter d'endommager les disques de frein, d'engendrer des dépenses supplémentaires, dégrader le système de freinage ou le rendre inefficace.

Constatez la dégradation sur une année des plaquettes de frein avant et arrière et l'intérêt de les faire changer régulièrement

Plaquettes de frein avant neuves et usagées

Plaquettes de frein arrière neuves et usagées


Les pneus

Quels sont leur rôle?

Les pneumatiques sont essentiels pour votre sécurité. En effet, il s'agit du seul organe permettant au véhicule d'être relié avec le sol. Ils permettent de supporter le poids de votre véhicule, d'absorber les irrégularités de la route, de transmettre la traction et le freinage puis de faire adhérer le véhicule à la route.


Quels sont les conséquences de pneus usagés sur votre véhicule ?

Des pneus usés ou mal entretenus dégradent les performances de votre véhicule. Cela engendre l'augmentation des distances de freinage, la dégradation de la tenue de route, l'augmentation de la consommation de carburant et des émissions de gaz polluants.

Pneu neuf vs pneu usagé